Accueil   Témoignages

Témoignages

Je voulais aussi te dire combien la dernière séance de chant prénatal m’avait fait du bien et je pense vraiment qu’elle a aidée Souad à venir au monde et moi à être prête à l’accueillir !! je t’en remercie énormément !! et j’en profite aussi pour te dire combien tes ateliers ont été précieux dans les premières années de nos enfants pour eux comme pour moi, dans les rencontres qu’ils m’ont permis de faire avec les autres mamans, dans ces temps d’échanges si importants dans ma vie de maman, dans ces temps de détente, et de découvertes du chant et de la voix !!
Milles merci à toi !!

Violaine

Je me suis servie des vocalises dès le début des contractions.Les vocalises m’accompagnaient,plus la douleur était intense,plus je faisais durer la vocalise.Je me concentrais sur le son et non sur la douleur.Comment j’aurai fait si je n’avais pas eu cet outil là?

Audrey, qui a accouché d’un beau petit garçon le 6 Aout 2017.

C’est une pause agréable au milieu du quotidien effréné, pour se retrouver avec son (ses) enfant(s) et vivre un vrai moment de partage-plaisir autour du chant (rondes, chansons à gestes ou comptines). On réinvestit ensuite plus facilement ces chansons dans le quotidien.

Béatrice

Les ateliers de chant m’ont permis de partager un temps privilégié avec Heidi, juste elle et moi en dehors de la fratrie. Ceux sont des temps précieux car rares et j’ai adoré la voir évoluer au fil des ateliers.

Depuis, il est courant pour ne pas dire presque quotidiennement de la voir devant le piano, inventer un air, ou encore la voir déambuler dans la maison en parlant et chantant à tue-tête. C’est trop mignon et tellement joyeux de voir à quel point elle est en confiance.

Enfin, la bienveillance et la créativité avec laquelle Isabelle accompagne chaque enfant et ses parents est un vrai bonheur!

Une maman

Le chant prénatal est une nouvelle manière d’entrer en relation avec le bébé à l’intérieur.

Pendant l’accouchement, je l’ai utilisé pour détourner la douleur à travers des sons, des chants et le souffle qui les accompagne.

Les cris se transforment en sons, la respiration est orientée, l’esprit est plus apaisé.

Agnès

Je trouve les ateliers parents bébé enrichissant entre les conseils et propositions d’Isabelle et les échanges de vécu entre parents.

C’est également l’occasion d’une pause pour vivre un moment différent avec notre bébé.

Merci !

Sylvène - Merci !

Maman d’une petite fille de 7 ans et d’un bébé de 6 mois, chaque naissance est pour moi un grand bouleversement. Je me sens responsable de leur éducation, et je désire mener cette « mission » parfaitement. Je reste malheureusement démunie devant un trop plein d’émotion et de doute.

Avec Parent’ailes et la permanence « Je dis écoute », j’ai trouvé un soutien professionnel et un accompagnement qui me ressemble dans cette complexe relation entre parent et enfant.

Merci à toute l’équipe de Parent’ailes qui m’aide à tisser un vrai lien avec mes enfants.

Muriel - maman de deux enfants

« J’ai aimé la rencontre entre parents (mamans !!), l’échange et à la fois un temps privilégié avec Waël, des petits « exercices corporels » et des chansons vraiment sympas, des idées que l’on peut mettre en pratiques à la maison »

Violaine - maman de Waël

« Je participe régulièrement à l’atelier parent-bébé avec ma petite fille de 7 mois. Cette activité nous accorde un temps privilégié, hors de la maison et du quotidien et nous permet de nous recentrer sur notre relation. Les échanges sont intenses entre nous mais également avec les autres parents et les autres bébés.

Nous sommes à chaque fois impatientes de voir arriver la prochaine séance! 

Merci à Isabelle Achard pour cette belle initiative et à la crèche Les P’tites Canailles pour le prêt des locaux qui rend l’atelier serein et sécurisé. »

Sophie - Maman de Téo et Luna

L’atelier sur la parentalité organisé par la crèche de Lus et Parent’ailes m’a beaucoup plu. Alors que j’y allais plutôt à reculons, j’en suis ressorti avec un éclairage nouveau sur la situation. Cela m’a permis de réagir différemment avec mon garçon, alors très turbulent et la situation s’est vite améliorée à la maison.

Le témoignagne des autres parents a été aussi très précieux, me permettant de relativiser la situation et piocher de bonnes idées au passage.

Eric - Papa de trois enfants